Nul doute que la manette fournie avec Steel Battalion (fabriquée par SAMMY Corporation) restera dans l'histoire du jeu vidéo non seulement comme la manette la plus grosse jamais réalisée pour un jeu console, mais également comme l'une des meilleures grâce à sa finition impeccable qui donne une leçon à beaucoup de constructeurs d'accessoires.

Voici la manette dans toute sa splendeur... et pour ceux qui se demandent si ses mensurations sont à la hauteur des voyants qui clignotent dans tous les sens, voici de quoi satisfaire votre curiosité.

Mais avant de devenir un superbe poste de pilotage de VT, il conviendra d'assembler avec attention ses 3 parties en prenant garde à ne pas plier ni coincer les nappes qui servent à connecter les différents ensembles. Voici comment se présente la manette en version éclatée :

Quant au pédalier, sa robustesse et sa capacité à rester en place sur un sol glissant comme du carrelage en fait un partenaire fiable de la manette.

Enfin, pour ceux qui souhaitent une revue en détail de toutes les touches et fonctions de la manette, voici quelques images pour faire le tour du monstre !!!

   

Et comme il y a des passionnés plus que de raison, voici quelques exemples de design de cockpit imaginés par une société nipponne (PROTOTYPE) qui a déjà réalisé l'un d'entre eux et l'a présenté au 2003 Hobby EXPO au Japon (3 images du bas non agrandissables... snif)



Steel Battalion 7th Special Panzer Division