INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE JEU

Dates de sortie :
24 mars 2004 (France)

26 février 2004 (USA)
26 février 2004 (Japon)

Genre : Action-Simulation de VT on-line
Développeur :
Capcom
Editeur :
Capcom
Recommandation SELL
: Déconseillé aux moins de 12 ans

QUELQUES DETAILS SUR CETTE VERSION ON-LINE

>> Un peu de culture tout d'abord... Le mot Taisen en japonais signifie Grande Guerre ou Grande Bataille. Ce qui nous donne en traduction très métaphorique : "La Grande Bataille des Cavaliers de Fer" !!! Il est clair que c'est un brin plus imagé que Steel Battalion Line of Contact ^_^ ...

>> Le jeu se joue en 5 contre 5 maximum, et uniquement on-line. Il n'y a donc pas de nouvelles missions off-line.

>> Les équipes peuvent personnaliser leur VT grâce à un insigne ou même une couleur de camouflage spécifique (voir les screenshots plus bas). Cet insigne est prédéfini dans une liste mais on peut s'amuser à créer son propre insigne pour le donner à d'autres joueurs. Créer son logo dans LOC, c'est facile... Tout d'abord, réduisez la taille de votre logo à du 64x64 pixels, et convertissez-le en 16 couleurs. Pour vous faciliter la tâche, affichez une grille de 1 pixel et imprimez le résultat. Il ne vous reste plus qu'à reproduire votre logo dans Line Of Contact, ce qui, compte tenu de la résolution, devrait aller assez vite pour peu que vous soyez un habitué des logiciels de dessin. Pour illustrer la manoeuvre, voici le avant-après du logo de la DTC Team (cliquez pour agrandir - attention, les couleurs des 2 images de droite sont faussées par l'appareil photo numérique que j'utilise -) :

>> >> >>

>> Pour chaque combat, les équipes disposeront d'un capital de Points Stratégiques (les PS dirons-nous) à distribuer dans l'achat de VT, la réparation de ces derniers ou le respawn d'un VT détruit. les PS varieront en fonction de ce qui se passe (on en gagne si un VT engage le combat ou prend une position ennemie par exemple). Dixit le site officiel japonais, lorsqu'un VT occupe par exemple une base neutre, il fait gagner 50 PS à son équipe. Si cette base est une base ennemie, non seulement son équipe gagne 50 PS, mais l'équipe adverse en perd 50...L'équipe qui n'a plus de PS pendant un combat a perdu. Cliquez sur l'image ci-dessous pour avoir un aperçu de l'écran stratégique (présenté à l'E3 2003) !

>> Le jeu est vendu seul à 60 €, et également dans un nouveau pack à 200 €, comprenant la manette, le jeu offline et le jeu on-line. Que demande le peuple. Contrairement à ce qui était prévu, la nouvelle manette est en tout point identique à l'ancienne, à ceci près que les boutons verts sont bleus. Et elle ne dispose pas de port pour brancher le XBox Communicator, comme cela avait été évoqué..

>> Techniquement, la distance d'affichage a nettement été revue à la hausse bien que cela occasionne une légère baisse de la qualité, et que du coup l'horizon est moins net. Fini le décor ou les ennemis qui apparaissent à quelques mètres.

>> A présent, le jeu gère les écran larges et autres vidéoprojecteurs. Ainsi, il suffit de comparer les images ci-dessous pour voir que sans influer sur la zone d'informations utiles qui est la même, cela rajoute un petit plus intéressant :


(image sur une télé classique)


(image sur une télé grand écran)

>> 10 nouveaux VT ont fait leur apparition, ainsi que de nouvelles armes. Pour voir des artworks de ces VT, rendez-vous dans la BOOM BOX.

QUELQUES SCREENSHOTS DU JEU

- Spécial Jaralaccs Macabre et NS-R -

- Screenshots du jeu -

LIENS VERS DIVERS SITES

LINE OF CONTACT.NET : Un excellent site sur la version on-line du jeu. Très complet et très détaillé.

Steel Battalion 7th Special Panzer Division